Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arrestation au Pakistan du fondateur du Lashkar-e-Taiba

Des militants du groupe armé Lashkar-e-Taiba. Photo d'archives AFP

Les autorités pakistanaises ont arrêté Hafiz Saeed, fondateur du groupe Lashkar-e-Taiba (LeT), le mouvement armé accusé d'avoir organisé les sanglantes attaques de Bombay de 2008, rapporte la chaîne de télévision Geo.

Selon un porte-parole de la Jammaat ud-Dawa (JuD), une organisation caritative liée au LeT, Hafiz Saeed a été interpellé à Gujranwala, dans le centre du Pakistan.

Le porte-parole a dit ignorer les motifs qui ont conduit à l'arrestation tout en disant supposer qu'il pourrait s'agir d'accusations de financement du terrorisme.

L'Inde a accusé des combattants liés au groupe LeT, basé au Pakistan, d'être responsable des attaques qui ont fait 166 morts en novembre 2008. Sur les dix auteurs des attentats, tous Pakistanais, neuf ont été tués. Le seul survivant du commando, Mohammad Ajmal Kasab, a été pendu en secret en Inde en 2012.

Les autorités pakistanaises ont arrêté Hafiz Saeed, fondateur du groupe Lashkar-e-Taiba (LeT), le mouvement armé accusé d'avoir organisé les sanglantes attaques de Bombay de 2008, rapporte la chaîne de télévision Geo. Selon un porte-parole de la Jammaat ud-Dawa (JuD), une organisation caritative liée au LeT, Hafiz Saeed a été interpellé à Gujranwala, dans le centre du...