Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran confirme l’arrestation d’une universitaire franco-iranienne

L’Autorité judiciaire iranienne a confirmé hier l’arrestation en Iran de l’universitaire franco-iranienne Fariba Adelkhah. L’arrestation de cette éminente anthropologue spécialiste de l’islam chiite, la dernière en date d’un nombre indéterminé de binationaux détenus en Iran, a été annoncée la veille par Paris qui a demandé des « clarifications » et « une autorisation sans délai pour un accès consulaire ». Le prestigieux institut Sciences Po Paris, où travaille Mme Adelkhah, 60 ans, a dénoncé une arrestation « inadmissible et révoltante », affirmant « tout mettre en œuvre pour que notre collègue Fariba soit libérée dans les plus brefs délais et les meilleures conditions ».

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Téhéran, le porte-parole de l’Autorité judiciaire, Gholamhossein Esmaïli, a affirmé que Mme Adelkhah « fait partie des suspects qui ont été arrêtés récemment », sans donner la moindre information supplémentaire sur son cas. « Étant donné la nature de l’affaire (...) le moment n’est pas encore venu de donner des informations sur son cas », a-t-il dit dans cette conférence de presse diffusée en ligne sur Mizan Online, l’agence de presse de l’Autorité judiciaire.

L’Autorité judiciaire iranienne a confirmé hier l’arrestation en Iran de l’universitaire franco-iranienne Fariba Adelkhah. L’arrestation de cette éminente anthropologue spécialiste de l’islam chiite, la dernière en date d’un nombre indéterminé de binationaux détenus en Iran, a été annoncée la veille par Paris qui a demandé des « clarifications » et « une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut