Moyen Orient et Monde

Poutine et Zelensky discutent du conflit en Ukraine lors d’un premier échange téléphonique

Conflit
OLJ
12/07/2019

Le président russe Vladimir Poutine et son nouvel homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, élu en avril, ont discuté du conflit dans l’est de l’Ukraine lors de leur premier entretien par téléphone, a annoncé hier le Kremlin. « Ont été abordées les questions liées à la résolution du conflit dans le sud-est de l’Ukraine et du travail commun pour le retour de personnes détenues des deux côtés », a précisé Dmitri Peskov, le porte-parole de M. Poutine, cité par les agences russes.

Lundi, le nouveau chef d’État ukrainien, un ancien comédien novice en politique, avait proposé une rencontre à Vladimir Poutine pour tenter de régler la crise entre leurs deux pays. Il avait suggéré une discussion intégrant également les dirigeants britannique et américain. « La possibilité de poursuivre des contacts dans le cadre du format Normandie a également été abordée », a ajouté M. Peskov, mentionnant ce format diplomatique réunissant depuis 2014 Paris, Moscou, Kiev et Berlin sur la question de la guerre en Ukraine. Selon les médias russes, le président russe a affirmé hier qu’il n’avait « jamais refusé les formats proposés », y compris un possible agrandissement du format de discussion.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants