Moyen Orient et Monde

Un ministre omanais à Damas pour des rares entretiens avec Assad

Syrie
OLJ
08/07/2019

Le chef de la diplomatie omanaise a rencontré hier à Damas le président syrien Bachar el-Assad, sa seconde visite dans ce pays depuis le début de la guerre, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères de Oman. Le chef de l’État syrien et son hôte, Youssef ben Alaoui ben Abdallah, ont discuté des relations bilatérales et de sécurité régionale, selon ce communiqué. Le ministre omanais des Affaires étrangères s’est également entretenu avec son homologue syrien Walid Moallem. Le haut diplomate omanais avait déjà effectué une visite à Damas en 2015, au cours de laquelle il avait discuté « des idées proposées au niveau régional et international pour aider à résoudre la crise en Syrie », avait alors rapporté l’agence officielle syrienne SANA. Le sultanat de Oman est l’un des rares États arabes à avoir maintenu des liens avec Damas depuis le début du conflit en Syrie en 2011. Le sultan Qabous promeut une politique stricte de non-ingérence dans les affaires régionales et entretient des relations à la fois avec l’Arabie saoudite et l’Iran, un allié de poids du pouvoir de Bachar el-Assad. Lors d’une visite à Oman l’an dernier, le chef de la diplomatie syrienne avait d’ailleurs salué le rôle « favorable » de Mascate dans les forums régionaux et internationaux sur la crise syrienne, selon l’agence officielle omanaise (ONA).


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants