Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les budgets du ministère des Télécoms et d'Ogero approuvés en commission

Photo Ali Fawaz/Parlement libanais

La commission parlementaire des Finances et du Budget, qui examine depuis le 10 juin le projet de budget pour l'année en cours préparé par le gouvernement, a approuvé mercredi les budgets du ministère des Télécoms et celui d'Ogero, la compagnie en charge de la gestion du réseau de télécommunications au Liban.

Selon une source au Parlement qui s'est confiée à L'Orient-Le Jour, les députés ont notamment réduit de 50 % le budget de fonctionnement de l’Autorité de régulation des Télécoms et ont suspendu 100 millions de dollars de crédits alloués aux deux principales directions du ministère pour payer des prestations commandées à Ogero. "Les contrats liant l’entreprise publique aux directions des ministères ont été attribués de gré à gré, sans respecter les règles. Les députés ont demandé à ce que ce dossier soit remis à plat dès 2020", a précisé la source précitée.

Une trentaine de dispositions qui figurent dans le projet de budget, déjà examinées une première fois, doivent encore être tranchées. La date des réunions prévue pour le faire n’avait pas encore été fixée. Le projet de budget doit encore être approuvé par le Parlement en séance plénière.  Le Liban fonctionne officiellement sans budget depuis le 31 mai, mais la commission a déjà validé un projet de loi l’autorisant à le faire jusqu’à fin juillet, date avant laquelle les responsables espèrent que le budget de l’État sera définitivement adopté.

La commission parlementaire des Finances et du Budget, qui examine depuis le 10 juin le projet de budget pour l'année en cours préparé par le gouvernement, a approuvé mercredi les budgets du ministère des Télécoms et celui d'Ogero, la compagnie en charge de la gestion du réseau de télécommunications au Liban.Selon une source au Parlement qui s'est confiée à L'Orient-Le Jour, les...