Rechercher
Rechercher

Liban

L'armée israélienne achemine des foreuses à la frontière avec le Liban


Une des excavatrices utilisée par l'armée israélienne. Photo Ani

Quatre foreuses acheminées par l'armée israélienne près des positions militaires installées au niveau du kibboutz de Misgav Am ont commencé à déraciner des arbres dans le secteur afin d'y installer des barbelés le long du mur nouvellement construit, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Les soldats de l'Etat hébreu ont également installé une tente sur le terrain en cours de déforestation, alors que l'armée libanaise et la Force intérimaire de l'ONU au Liban-Sud se sont déployées du côté libanais de la frontière.

Depuis plusieurs mois, Israël renforce sa frontière avec le Liban, notamment en élargissant le mur en béton longeant la frontière et en installant des miradors et des équipements de surveillance.


Quatre foreuses acheminées par l'armée israélienne près des positions militaires installées au niveau du kibboutz de Misgav Am ont commencé à déraciner des arbres dans le secteur afin d'y installer des barbelés le long du mur nouvellement construit, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).Les soldats de l'Etat hébreu ont également installé une tente sur le terrain...