Dernières Infos

USA: un homme abattu par la police après avoir tiré sur un tribunal fédéral

AFP
18/06/2019

Un homme armé d'un fusil d'assaut a ouvert le feu lundi sur le bâtiment d'un tribunal fédéral à Dallas, au Texas, sans faire de victime avant d'être abattu par la police, ont indiqué les forces de l'ordre.

Les images diffusées par les médias locaux montrent l'homme, identifié comme Brian Clyde, un Blanc âgé de 22 ans, tirant sur l'entrée du bâtiment depuis le trottoir, avant que des policiers répondent à ses tirs.

Apparemment touché, il fait demi-tour et s'enfuit alors que la police continue à tirer, avant de s'effondrer près d'une voiture. Il a été transporté dans un hôpital de la ville où il est décédé.

L'assaillant portait une tenue paramilitaire, un gilet pare-balles, plusieurs chargeurs à la ceinture et son visage était masqué par une cagoule, selon un cliché pris par un photographe local.

Des témoins ont expliqué avoir entendu entre 10 et 15 coups de feu en quelques minutes.

La police a également indiqué avoir réalisé une "explosion contrôlée" dans le véhicule appartenant au tireur garée près du lieu de la fusillade.

Le bâtiment visé abrite plusieurs tribunaux locaux, les services du procureur pour le nord du Texas et les policiers des US Marshals.

Selon la police fédérale, chargée de l'enquête, le mobile du tireur, qui portait au moins cinq chargeurs de 30 cartouches, reste inconnu.

Il a passé deux ans dans l'armée de Terre entre 2015 et 2017 et venait d'être diplômé d'une université à Corpus Christi, dans le sud de l'Etat, selon la presse locale. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants