Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Explosion dans un dépôt de munitions à Damas

Un dépôt de munitions situé dans une "zone militaire" dans l'ouest de Damas a explosé samedi, a rapporté l'agence de presse officielle Sana.

Huit combattants fidèles au régime ont été blessés, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Un dépôt de munitions de l'armée syrienne situé dans l'ouest de Damas a explosé après qu'un feu, déclenché dans un champ à proximité, a commencé à s'étendre", a indiqué Sana, citant une source militaire.

Mais plus tard dans la soirée, l'agence de presse syrienne a cité une source militaire affirmant que "l'enquête est toujours en cours pour déterminer la cause" de cette explosion.

L'OSDH basée en Grande-Bretagne mais qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre, a affirmé: "Il n'est toujours pas clairement établi si l'explosion était due à un acte délibéré ou si elle est le résultat des incendies dans la zone".

Des témoins ont affirmé avoir vu des roquettes dans les airs, selon l'OSDH.

Le dépôt se situe dans une zone militaire à Doummar, un quartier de l'ouest de la capitale syrienne, a précisé Sana.

Il règne dans la capitale un calme relatif depuis que les forces du régime ont repris l'an dernier aux rebelles la Ghouta orientale, une région proche de Damas, au terme d'une offensive militaire dévastatrice.

Des frappes israéliennes continuent toutefois de cibler régulièrement des positions militaires dans la capitale.

Déclenchée en 2011, la guerre en Syrie a déjà tué plus de 370.000 personnes et déplacé plusieurs millions d'autres.

Un dépôt de munitions situé dans une "zone militaire" dans l'ouest de Damas a explosé samedi, a rapporté l'agence de presse officielle Sana. Huit combattants fidèles au régime ont été blessés, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Un dépôt de munitions de l'armée syrienne situé dans l'ouest de Damas a explosé après qu'un feu, déclenché dans un champ à...