Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réfugiés : la délégation syrienne boycotte le discours du Liban à la conférence de l'OIT

Le ministre libanais du Travail, Camille Abousleiman, lors de la 108ème session de la Conférence internationale du Travail à Genève, le 13 juin 2019. Photo Ani

La délégation représentant la Syrie à la 108ème session de la Conférence internationale du Travail à Genève a boycotté jeudi le discours du ministre libanais du Travail, Camille Abousleiman, qui a notamment évoqué le dossier des réfugiés syriens installés au Liban, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

"L'un des plus grands défis du Liban est la présence d'un nombre sans précédent de réfugiés syriens et ses conséquences sur le pays dans plusieurs domaines, notamment économiques", a notamment déclaré M. Abousleiman, qui relève des Forces Libanaises, se prononçant en faveur d'un "retour volontaire" des réfugiés.

Plus d'un million de réfugiés syriens, fuyant la guerre dans leur pays, sont installés au Liban. Les autorités libanaises estiment qu'il s'agit d'un trop lourd fardeau à porter et une partie des responsables, dont le chef de l'Etat Michel Aoun et le chef de la diplomatie Gebran Bassil, appellent à leur rapatriement sans attendre une solution poilitique en Syrie. De nombreux responsables mettent en garde contre la pression exercée par les réfugiés et les travailleurs syriens sur le marché du travail libanais.



La délégation représentant la Syrie à la 108ème session de la Conférence internationale du Travail à Genève a boycotté jeudi le discours du ministre libanais du Travail, Camille Abousleiman, qui a notamment évoqué le dossier des réfugiés syriens installés au Liban, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle)."L'un des plus grands défis du Liban est la présence d'un...