Rechercher
Rechercher

Liban - Formalités

Les extraits d’état civil pourront bientôt être retirés de n’importe quelle région

Raya el-Hassan lors de la session consacrée au plan gouvernemental pour le développement des capacités numériques, allant de l’infrastructure et de l’identité numérique aux lois et incitatifs commerciaux à Arabnet hier. Photo Dalati et Nohra

La ministre de l’Intérieur, Raya el-Hassan, a annoncé hier que dans les trois prochains mois, les citoyens pourront obtenir leur extrait d’état civil depuis tout le territoire et plus seulement depuis leur lieu de naissance.

Cette annonce a été faite lors de la session ministérielle organisée dans le cadre de la conférence « Arabnet » (voir page 5) dont les travaux se poursuivront aujourd’hui Seaside Arena à Beyrouth. Cette session était consacrée au plan gouvernemental pour le développement des capacités numériques, allant de l’infrastructure et de l’identité numérique aux lois et incitatifs commerciaux.

Ont également pris part à cette session notamment le vice-Premier ministre, Ghassan Hasbani, la ministre d’État pour le Développement administratif, May Chidiac, le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, et le directeur régional à la Banque mondiale pour la région du Machrek, Saroj Kumar Jha.

Au cours de cette session, des prix honorifiques ont été remis au Premier ministre, Saad Hariri, et à M. Salamé.

Par ailleurs, Mme Hassan a été reçue par M. Hariri au Grand Sérail. Les discussions ont porté sur la situation sécuritaire.

La ministre de l’Intérieur, Raya el-Hassan, a annoncé hier que dans les trois prochains mois, les citoyens pourront obtenir leur extrait d’état civil depuis tout le territoire et plus seulement depuis leur lieu de naissance.Cette annonce a été faite lors de la session ministérielle organisée dans le cadre de la conférence « Arabnet » (voir page 5) dont les travaux se...

commentaires (1)

quand verra t on la ministre s'occuper de choses PLUS urgentes qui agressent les citoyens au quotidien, traffic routier, saletes ambiantes dans les rues , dans les immeubles et terrains délaissés, dans les caniveaux, trottoirs defonces, usurpes par n'importe qui & n'importe quoi, TOUT CELA est ENCORE PLUS ! qui devraient etre le souci premier de mme la ministre M'ENFIN QUOI ? trouve t elle que c'est pas des problemes URGENTS A RESOUDRE ?

Gaby SIOUFI

10 h 37, le 13 juin 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • quand verra t on la ministre s'occuper de choses PLUS urgentes qui agressent les citoyens au quotidien, traffic routier, saletes ambiantes dans les rues , dans les immeubles et terrains délaissés, dans les caniveaux, trottoirs defonces, usurpes par n'importe qui & n'importe quoi, TOUT CELA est ENCORE PLUS ! qui devraient etre le souci premier de mme la ministre M'ENFIN QUOI ? trouve t elle que c'est pas des problemes URGENTS A RESOUDRE ?

    Gaby SIOUFI

    10 h 37, le 13 juin 2019

Retour en haut