Rechercher
Rechercher

Agenda - Association

L’ADG rend hommage à May Chidiac

L’hommage à May Chidiac, dans les jardins du musée Sursock.

L’Association de développement de Gemmayzé (ADG) a organisé hier une cérémonie dans les jardins du musée Sursock en hommage à la ministre d’État pour le développement administratif, May Chidiac. L’événement s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités politiques, parmi lesquelles le ministre d’État pour les Affaires sociales Richard Kouyoumjian, représentant le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, et son épouse, la députée de Bécharré, Sethrida Geagea, l’ambassadrice Caroline Ziadé, représentant le ministre des Affaires étrangères (et chef du Courant patriotique libre) Gebran Bassil, Jean Zeylah, représentant le leader du parti Kataëb, Samy Gemayel, le député d’Achrafieh-Rmeil-Saïfi (Beyrouth I) Nadim Gemayel, les deux anciens ministres Boutros Harb et Tarek Mitri, le père Nectarios Khairallah, représentant le métropolite de Beyrouth, Élias Audi, le père Richard Abi Saleh, représentant l’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, et enfin la directrice de l’Agence nationale d’information, Laure Sleimane.

Au nom de l’association ADG, Toufic Tasso a rappelé le parcours de May Chidiac, cette enfant de Gemmayzé qui a grandi dans le quartier, entre le domicile familial situé sur l’escalier de Gemmayzé et l’école voisine de la Sainte-Famille. Alors que l’ADG se préparait pour l’inauguration du 13e festival artistique de l’escalier Saint-Nicolas, May Chidiac était victime de l’attentat qui lui a arraché un bras et une jambe. C’était en septembre 2005. L’exposition de l’escalier Saint-Nicolas restera solidaire de la journaliste au franc-parler.Prenant la parole au cours de la cérémonie, la ministre Chidiac a dressé un bref historique socioculturel du quartier de Gemmayzé, mettant l’accent sur les nombreuses activités et institutions pédagogiques, scolaires et culturelles, qui ont marqué au fil des ans l’évolution de ce quartier. Mme Chidiac a évoqué en outre ses souvenirs d’enfance dans ce secteur de la capitale, rendant hommage en conclusion à l’action menée par l’association de développement de Gemmayzé.


L’Association de développement de Gemmayzé (ADG) a organisé hier une cérémonie dans les jardins du musée Sursock en hommage à la ministre d’État pour le développement administratif, May Chidiac. L’événement s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités politiques, parmi lesquelles le ministre d’État pour les Affaires sociales Richard Kouyoumjian, représentant le...