Économie

FSRU: le délai de sélection des offres finalement prolongé de 90 jours

Hydrocarbures
OLJ
08/06/2019

Le ministère de l’Énergie et de l’Eau a prolongé de 90 jours le délai d’évaluation des offres techniques des sociétés et consortiums encore en lice dans le cadre de l’appel d’offres pour l’importation de trois unités flottantes de stockage et de transformation du gaz liquéfié (Floating Storage and Regazification Unit – FSRU en anglais). Le délai initial avait été fixé au 20 mai. Le ministère l’a d’abord prolongé de 20 jours, avant de changer d’avis sans clarifier les raisons de ce choix. « Ce délai doit permettre au ministère d’étudier plus longuement les alternatives techniques proposées par les candidats », a indiqué une source anonyme proche du dossier.

Le Conseil des ministres a donné son feu vert au lancement de la procédure en octobre 2017, avant de valider le cahier des charges de l’appel d’offres le 18 mai 2018. Installées à Selaata (Batroun), Zahrani (Saïda) et Deir Ammar (Minié), ces unités doivent à terme être connectées par des gazoducs aux centrales les plus proches, y compris les futures centrales dont la construction devrait être confiée au secteur privé. Six candidats seraient encore en lice sur les huit qui ont déposé leurs offres en novembre dernier.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants