Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Raids incessants du régime sur Idleb en Syrie, dix civils tués

Les bombardements du régime syrien ont tué hier dix civils dont des enfants et touché un hôpital dans la province d’Idleb, dernier bastion jihadiste en Syrie pilonné sans cesse depuis un mois, a rapporté une ONG. Depuis dimanche et les frappes et tirs d’artillerie quotidiens sur cette province du nord-ouest du pays en guerre, 41 civils dont de nombreux enfants ont péri, selon le décompte de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG qui s’appuie sur différentes sources en Syrie.

La province d’Idleb ainsi que des secteurs des provinces voisines de Hama, Alep et Lattaquié sont tenus par le groupe jihadiste Hay’at Tahrir al-Cham (HTS, ex-branche d’el-Qaëda). Les forces fidèles au régime de Bachar el-Assad contrôlent une partie du sud-est et une autre de l’est de la province d’Idleb. À la faveur des raids aériens mais aussi de combats au sol depuis fin avril, elles ont réussi à reprendre plusieurs villes dans le sud de cette province et dans le nord de Hama. Le régime Assad n’a pas annoncé une offensive à proprement parler contre les jihadistes dans la province d’Idleb, mais il a intensifié les bombardements aériens et livré des combats au sol aux jihadistes depuis fin avril.

Hier, au moins dix civils dont quatre enfants ont été tués dans les raids contre la région de Jabal al-Zawiya dans le sud-est de la province d’Idleb, selon l’OSDH. Lundi, 19 civils dont six enfants ont péri dans des raids aériens, selon l’OSDH. Douze civils avaient été tués dimanche. Un hôpital dans la localité de Kafranbel a été touché par des tirs d’artillerie, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

Les bombardements du régime syrien ont tué hier dix civils dont des enfants et touché un hôpital dans la province d’Idleb, dernier bastion jihadiste en Syrie pilonné sans cesse depuis un mois, a rapporté une ONG. Depuis dimanche et les frappes et tirs d’artillerie quotidiens sur cette province du nord-ouest du pays en guerre, 41 civils dont de nombreux enfants ont péri,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut