Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée israélienne installe des barbelés à la lisière de Chebaa

L'armée israélienne a procédé mardi à l'installation de barbelés dans le secteur du poste militaire Radar, situé à la bordure orientale des fermes de Chebaa, à la frontière entre le Liban et Israël, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Ces travaux sont surveillés par des drones survolant les localités de la région du Arkoub, précise l'agence.

Ces derniers mois, Israël a considérablement renforcé sa frontière avec le Liban en construisant un mur de béton dans divers secteurs, des postes d'observations ainsi que des caméras de surveillance.

Certaines zones de la frontière terrestre entre le Liban et Israël, techniquement en guerre, sont encore disputées même après le retrait d'Israël du sud du Liban.

Des négociations entre le Liban et Israël sur des zones frontalières disputées doivent débuter sous l'égide des Nations unies et des États-Unis. Dans ce contexte, le sous-secrétaire d’État américain, David Satterfield, qui mène la médiation entre les deux pays, est attendu aujourd'hui au Liban.

L'armée israélienne a procédé mardi à l'installation de barbelés dans le secteur du poste militaire Radar, situé à la bordure orientale des fermes de Chebaa, à la frontière entre le Liban et Israël, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Ces travaux sont surveillés par des drones survolant les localités de la région du Arkoub, précise l'agence. Ces derniers...