X

Dernières Infos

Trump pas convaincu de la nécessité d'envoyer des renforts au Moyen-Orient



Reuters
24/05/2019

Donald Trump a jugé jeudi qu'il ne serait sans doute pas nécessaire d'envoyer des renforts au Moyen-Orient, comme l'envisage le Pentagone.

"Je ne pense pas que nous aurons besoin d'eux. Je ne le crois vraiment pas. J'enverrais certainement des troupes si nous en avions besoin", a déclaré le président des Etats-Unis, avant un entretien avec le secrétaire à la Défense par intérim, Patrick Shanahan.

Interrogé un peu plus tôt par la presse, ce dernier avait confirmé que les Etats-Unis envisageaient de déployer des troupes supplémentaires pour protéger leurs intérêts au Moyen-Orient, alors que tensions avec l'Iran ne cessent de croître.

"Nous nous demandons s'il y a des choses à faire pour renforcer la protection de nos forces au Moyen-Orient. Cela peut impliquer l'envoi de troupes supplémentaires", a déclaré Patrick Shanahan, tout en niant les informations selon lesquelles la réflexion sur les effectifs à envoyer en renfort avait déjà débuté. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants