Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump pas convaincu de la nécessité d'envoyer des renforts au Moyen-Orient



Le président Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 23 mai 2019. / AFP / Jim WATSON

Donald Trump a jugé jeudi qu'il ne serait sans doute pas nécessaire d'envoyer des renforts au Moyen-Orient, comme l'envisage le Pentagone.

"Je ne pense pas que nous aurons besoin d'eux. Je ne le crois vraiment pas. J'enverrais certainement des troupes si nous en avions besoin", a déclaré le président des Etats-Unis, avant un entretien avec le secrétaire à la Défense par intérim, Patrick Shanahan.

Interrogé un peu plus tôt par la presse, ce dernier avait confirmé que les Etats-Unis envisageaient de déployer des troupes supplémentaires pour protéger leurs intérêts au Moyen-Orient, alors que tensions avec l'Iran ne cessent de croître.

"Nous nous demandons s'il y a des choses à faire pour renforcer la protection de nos forces au Moyen-Orient. Cela peut impliquer l'envoi de troupes supplémentaires", a déclaré Patrick Shanahan, tout en niant les informations selon lesquelles la réflexion sur les effectifs à envoyer en renfort avait déjà débuté. 


Donald Trump a jugé jeudi qu'il ne serait sans doute pas nécessaire d'envoyer des renforts au Moyen-Orient, comme l'envisage le Pentagone.

"Je ne pense pas que nous aurons besoin d'eux. Je ne le crois vraiment pas. J'enverrais certainement des troupes si nous en avions besoin", a déclaré le président des Etats-Unis, avant un entretien avec le secrétaire à la Défense par...