X

Liban

Jreissati appelle le CDR à mettre en place le processus du tri à la source dans le Mont-Liban

Déchets
OLJ
24/05/2019

Le ministre de l’Environnement, Fady Jreissati, a adressé hier une lettre au président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), Nabil Jisr, lui demandant d’entamer le processus visant à trier les déchets ménagers à la source dans les cazas du Mont-Liban. Cette démarche « s’inscrit dans le cadre de la décentralisation de la gestion des déchets ménagers dont le tri à la source constitue l’une des principales composantes », précise M. Jreissati dans le document adressé au CDR.

Dans une première étape, ce projet sera exécuté dans au moins dix municipalités dans les régions relevant des entrepreneurs contractuels avec le CDR, chargés du ramassage et de la collecte des déchets. Les municipalités devront assurer les bennes pour les recyclables qui seront placées à l’entrée de chaque immeuble. Parallèlement, elles devront mener une campagne de sensibilisation sur le tri à la source et s’entendre avec l’entrepreneur sur les modalités à suivre.

De leur côté, les entrepreneurs devront transporter ces produits dans des camions différents de ceux utilisés actuellement, pour éviter qu’ils ne soient compressés ou qu’ils ne soient mélangés aux déchets.

Contacté par L’Orient-Le Jour, Nabil Jisr a expliqué que les municipalités qui prendront part à cette expérience doivent être choisies dans les prochains jours.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

gaby sioufi

EXCELLENTE CHOSE, BONNE CHANCE .

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants