Dernières Infos

Mort du réalisateur québécois Jean Beaudin, primé à Cannes

AFP
21/05/2019

Le réalisateur québécois Jean Beaudin, dont une oeuvre avait été primée au Festival de Cannes en 1977, est décédé samedi à l'âge de 80 ans, a annoncé mardi l'agence de représentation d'artistes Omada.

Son film "J.A. Martin photographe" avait valu à l'actrice canadienne Monique Mercure le prix d'interprétation féminine et avait obtenu le prix du jury oecuménique du Festival de Cannes en 1977.

Il a également réalisé la série télévisée "Les Filles de Caleb", aussi appelée "Emilie, la passion d'une vie", diffusée au Québec et en France dans les années 90.

Jean Beaudin a été de nombreuses fois primé pour ses films au Canada, et a été fait chevalier de l'Ordre national du Québec en 2016.

"Jean Beaudin a marqué le Québec tout au long de sa carrière, tant au cinéma qu'à la télévision. Il a su créer une oeuvre qui se caractérise par son authenticité et sa beauté visuelle, en plus d'avoir fortement contribué à la transmission de notre héritage culturel ainsi qu'à l'émergence d'un cinéma québécois et canadien distinctif", a indiqué l'agence dans un communiqué.

"La famille souhaitant vivre ce moment dans l'intimité, il n'y aura pas de funérailles officielles", a-t-elle précisé.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

D’un automne à l’autre

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants