Dernières Infos

Riyad détient deux journalistes étrangers depuis plusieurs mois, selon RSF

Reuters
21/05/2019

L'Arabie saoudite détient depuis plusieurs mois un journaliste yéménite et un journaliste jordanien, a déclaré lundi Reporters sans frontières (RSF), sans pouvoir établir précisément où les deux hommes sont retenus.

Le journaliste yéménite Marwan al-Muraisy a disparu en juin 2018 tandis que le journaliste jordanien Abdel Rahman Farhaneh, qui travaillait pour le groupe audiovisuel Al-Jazeera, a disparu en février dernier, a indiqué RSF dans un communiqué.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès du porte-parole du gouvernement saoudien.

L'épouse de Muraisy a déclaré la semaine dernière sur Twitter avoir reçu un bref appel téléphonique de son mari, le premier depuis sa disparition, confirmant qu'il était toujours en vie.

Selon RSF, la famille de Farhaneh a été informée par l'ambassade de Jordanie en Arabie saoudite que les autorités saoudiennes allaient bientôt relâcher Abdel Rahman Farhaneh.

L'assassinat en octobre dernier du journaliste et opposant saoudien Jamal Khashoggi a provoqué un tollé de la communauté internationale. La CIA a estimé que la chaîne de responsabilité dans la morte de Khashoggi remontait jusqu'aux plus hauts niveaux du pouvoir saoudien. Riyad réfute toute implication du prince héritier Mohammad ben Salmane. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants