Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un ancien ambassadeur au Liban nommé conseiller diplomatique de Macron

Emmanuel Bonne. Photo d'archives OLJ

Emmanuel Macron devrait changer la semaine prochaine de conseiller diplomatique, un poste stratégique occupé depuis le début de son mandat en 2017 par Philippe Etienne, qui cèdera sa place à Emmanuel Bonne, actuel directeur du cabinet de Jean-Yves Le Drian, a confirmé samedi une source à l'Elysée.

Philippe Etienne, qui a été ambassadeur auprès de l'Union européenne et à Berlin, rejoindra cet été les Etats-Unis en tant qu'ambassadeur à Washington.

Le nouveau "sherpa" du chef de l'Etat, Emmanuel Bonne, ancien ambassadeur au Liban, est un spécialiste du Moyen-Orient.

Il sera remplacé comme directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, par Nicolas Roche, directeur des affaires stratégiques au Quai d'Orsay, a-t-on appris de source diplomatique.

Emmanuel Macron devrait changer la semaine prochaine de conseiller diplomatique, un poste stratégique occupé depuis le début de son mandat en 2017 par Philippe Etienne, qui cèdera sa place à Emmanuel Bonne, actuel directeur du cabinet de Jean-Yves Le Drian, a confirmé samedi une source à l'Elysée. Philippe Etienne, qui a été ambassadeur auprès de l'Union européenne et à Berlin,...