X

Dernières Infos

Yémen: au moins 6 morts dans un raid de la coalition sur Sanaa

AFP
16/05/2019

Au moins six personnes ont été tuées et dix blessées dans l'un des raids menés par la coalition sous commandement saoudien jeudi sur la capitale yéménite Sanaa contrôlée par les rebelles houthis, a indiqué à l'AFP un médecin.

Les corps de six personnes sont arrivés à l'Hôpital républicain de Sanaa, ainsi que dix blessés, a déclaré ce médecin, Mokhtar Mohammed, ajoutant que toutes ces victimes ont été dénombrées dans un même quartier de Sanaa.
Le "ministère de la Santé", organisme contrôlé par les rebelles, a fait état de six morts - quatre enfants et deux adultes - et de 41 blessés.

La chaîne de télévision Al-Massirah, contrôlée par les houthis, a fait état de 19 raids au total dans la région de Sanaa, dont 11 sur la capitale même. Elle a attribué les frappes aux "avions de l'agression" saoudienne.

Dans un communiqué officiel, la coalition sous commandement saoudien a affirmé avoir mené des opérations aériennes sur des "cibles militaires légitimes, y compris des bases, des installations militaires et des dépôts d'armes et de munitions des miliciens terroristes houthis".

Mardi, les houthis avaient revendiqué une attaque de drones sur un oléoduc pétrolier dans la région de Riyad, en Arabie saoudite.

L'Arabie saoudite combat depuis 2015 les rebelles yéménites aux côtés notamment des Emirats arabes unis.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Idleb n’est pas Alep, mais...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants