Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA suspendent les liaisons aériennes avec le Venezuela

Les Etats-Unis ont ordonné mercredi la suspension de tous leurs liaisons aériennes commerciales avec le Venezuela, mettant en avant des raisons de sécurité dans les aéroports de ce pays en crise.

Dans une lettre au département des Transports demandant la suspension des vols, le département de la Sécurité intérieure indique que "la situation au Venezuela menace la sécurité des passagers, des aéronefs et des équipages se rendant à destination ou en provenance de ce pays".

De nombreuses compagnies aériennes internationales ont déjà cessé de desservir le Venezuela notamment pour des raisons de sécurité.

American Airlines, qui était auparavant le principal transporteur entre les États-Unis et le Venezuela, a annoncé en mars dernier la suspension de ses vols à destination du Venezuela pour une durée indéterminée.

En avril, la Federal Aviation Administration avait interdit aux exploitants aériens américains de voler au-dessous de 26.000 pieds (10.000 mètres) dans l'espace aérien du Venezuela.

L'administration américaine a étendu la semaine dernière le champ d'application de ses sanctions au Venezuela aux secteurs des services de défense et de sécurité afin de renforcer la pression économique exercée sur le président socialiste Nicolas Maduro. 

Les Etats-Unis ont ordonné mercredi la suspension de tous leurs liaisons aériennes commerciales avec le Venezuela, mettant en avant des raisons de sécurité dans les aéroports de ce pays en crise.Dans une lettre au département des Transports demandant la suspension des vols, le département de la Sécurité intérieure indique que "la situation au Venezuela menace la sécurité des...