Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'UE appelle à "l'arrêt immédiat" des tirs de roquettes en provenance de Gaza contre Israël

Photo AFP / Jack GUEZ

L'UE a appelé à l'"arrêt immédiat" des tirs de roquettes palestiniennes tirées de la bande de Gaza vers Israël, dans un communiqué diffusé samedi.

"Il est urgent de remédier à cette dangereuse situation pour protéger la vie des civils", a déclaré dans le communiqué la porte-parole de l'UE, Maja Kocijancic, en exhortant à une "désescalade". "Israéliens et Palestiniens ont le droit de vivre en paix, en sécurité et dans la dignité", a plaidé la porte-parole. 

"Seule une solution politique peut mettre un terme à la violence. Les efforts déployés par l'Égypte et l'ONU pour calmer la situation bénéficient du plein soutien de l'Union européenne", a-t-elle poursuivi, en référence aux tentatives de médiation du Caire et des Nations unies pour parvenir à une trêve.
Quelque 200 roquettes ont été tirées samedi du territoire palestinien vers Israël, entraînant des raids de représailles ayant fait deux morts palestiniens, dont une fillette âgée de 14 mois selon le ministère de la Santé à Gaza.
Cette escalade, la plus importante depuis plusieurs semaines, intervient au lendemain de manifestations particulièrement violentes le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

L'UE a appelé à l'"arrêt immédiat" des tirs de roquettes palestiniennes tirées de la bande de Gaza vers Israël, dans un communiqué diffusé samedi."Il est urgent de remédier à cette dangereuse situation pour protéger la vie des civils", a déclaré dans le communiqué la porte-parole de l'UE, Maja Kocijancic, en exhortant à une "désescalade". "Israéliens et Palestiniens ont le droit...