Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Brève incursion israélienne près de Kfar Chouba

Une patrouille de l'armée israélienne a dépassé samedi la Ligne bleue, séparant les territoires libanais et israélien, pendant une quinzaine de minutes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

"Une patrouille de six militaires israéliens a dépassé d'environ 25 mètres la ligne bleue dans la périphérie de Kfar Chouba, dans le caza de Hasbaya (Liban-Sud) à 8h du matin et est restée en poste jusqu'à 8h15, avant de se retirer", indique l'Ani. 

La veille, huit soldats israéliens et trois véhicules militaires avaient effectué une opération de ratissage le long de la frontière, dans la zone des parcs de Wazzani, dans le caza de Marjeyoun. Depuis plusieurs mois, l'armée israélienne renforce sa frontière nord avec le Liban, en installant des blocs en béton et des caméras de surveillance dans la zone.

Une patrouille de l'armée israélienne a dépassé samedi la Ligne bleue, séparant les territoires libanais et israélien, pendant une quinzaine de minutes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). "Une patrouille de six militaires israéliens a dépassé d'environ 25 mètres la ligne bleue dans la périphérie de Kfar Chouba, dans le caza de Hasbaya (Liban-Sud) à 8h...