Des policiers néo-zélandais surveillant le site où a été trouvé un objet suspect à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le 30 avril 2019. TVNZ via Reuters TV
La police néo-zélandaise a annoncé avoir neutralisé un colis suspect mardi dans un logement vide à Christchurch, ville où 50 personnes ont été tuées le 15 mars dernier lors d'une fusillade dans deux mosquées. Un homme de 33 ans a été arrêté, a-t-elle ajouté.
Les forces de l'ordre ont bouclé plusieurs rues dans le quartier de Phillipstown, où une équipe de démineurs accompagnés de pompiers et d'ambulanciers ont été envoyés.
"La police a localisé dans un logement vide (...) à Christchurch un paquet contenant un engin explosif présumé et des munitions", a déclaré la police dans un communiqué. Le colis a été sécurisé par l'équipe de déminage.
L'homme de 33 ans, un habitant de Christchurch, est interrogé par les policiers, qui ont mis fin au bouclage du quartier.
L'incident s'est déroulé à environ un kilomètre de la mosquée de Linwood, l'une des deux mosquées visées lors des attaques du 15 mars, la pire tuerie de masse dans l'histoire de la Nouvelle-Zélande. Arrêté après la fusillade, le tireur présumé est un ressortissant australien âgé de 28 ans, identifié comme un suprémaciste blanc.
La police néo-zélandaise a annoncé avoir neutralisé un colis suspect mardi dans un logement vide à Christchurch, ville où 50 personnes ont été tuées le 15 mars dernier lors d'une fusillade dans deux mosquées. Un homme de 33 ans a été arrêté, a-t-elle ajouté.Les forces de l'ordre ont bouclé plusieurs rues dans le quartier de Phillipstown, où une équipe de démineurs accompagnés...
Les plus commentés
Liban
Bassil accuse implicitement Geagea de vouloir bloquer la présidentielle
Interview
Joumblatt raconte à « L’OLJ » les coulisses de son entretien avec le Hezbollah
Restrictions bancaires au Liban
Le preneur d'otages de la Federal Bank veut obtenir le reste de son épargne, sinon...