Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Légères secousses ressenties à Zghorta et dans la Békaa

Les habitants de Zghorta, au Liban-Nord, ont ressenti lundi pour la seconde fois de la journée un léger tremblement de terre, selon une information rapportée par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Un peu plus tôt, un séisme de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter avait déjà touché la localité de Zghorta, et a été ressenti jusqu'à Tripoli.

Le second séisme s'est produit à 15h07 et a également été ressenti par les habitants de Hermel, de Qaa et de Ras Baalbeck, dans le nord de la Békaa. Selon l'Ani, ce séisme a duré plusieurs secondes mais n'a pas fait de dégâts. 

Le 22 avril au soir, un léger tremblement de terre, de 3,1 sur l'échelle de Richter, avait secoué la Békaa Ouest. La secousse, dont l'épicentre était situé à 17 km de Hasbaya et 4 km de Kfar Houné, au Liban-Sud, n'avait fait aucun dégât. 

Les habitants de Zghorta, au Liban-Nord, ont ressenti lundi pour la seconde fois de la journée un léger tremblement de terre, selon une information rapportée par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Un peu plus tôt, un séisme de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter avait déjà touché la localité de Zghorta, et a été ressenti jusqu'à Tripoli.Le second séisme s'est produit à 15h07 et a également été ressenti par les habitants de Hermel, de Qaa et de Ras Baalbeck, dans le nord de la Békaa. Selon l'Ani, ce séisme a duré plusieurs secondes mais n'a pas fait de dégâts. Le 22 avril au soir, un léger tremblement de terre, de 3,1 sur l'échelle de Richter, avait secoué la Békaa Ouest. La secousse, dont l'épicentre était situé à 17 km de Hasbaya et 4 km de Kfar Houné, au Liban-Sud, n'avait fait...