Légères secousses ressenties à Zghorta et dans la Békaa
OLJ /
le 29 avril 2019 à 16h05
Les habitants de Zghorta, au Liban-Nord, ont ressenti lundi pour la seconde fois de la journée un léger tremblement de terre, selon une information rapportée par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Un peu plus tôt, un séisme de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter avait déjà touché la localité de Zghorta, et a été ressenti jusqu'à Tripoli.
Le second séisme s'est produit à 15h07 et a également été ressenti par les habitants de Hermel, de Qaa et de Ras Baalbeck, dans le nord de la Békaa. Selon l'Ani, ce séisme a duré plusieurs secondes mais n'a pas fait de dégâts.
Le 22 avril au soir, un léger tremblement de terre, de 3,1 sur l'échelle de Richter, avait secoué la Békaa Ouest. La secousse, dont l'épicentre était situé à 17 km de Hasbaya et 4 km de Kfar Houné, au Liban-Sud, n'avait fait aucun dégât.
Les habitants de Zghorta, au Liban-Nord, ont ressenti lundi pour la seconde fois de la journée un léger tremblement de terre, selon une information rapportée par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Un peu plus tôt, un séisme de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter avait déjà touché la localité de Zghorta, et a été ressenti jusqu'à Tripoli.Le second séisme s'est produit à 15h07 et a également été ressenti par les habitants de Hermel, de Qaa et de Ras Baalbeck, dans le nord de la Békaa. Selon l'Ani, ce séisme a duré plusieurs secondes mais n'a pas fait de dégâts. Le 22 avril au soir, un léger tremblement de terre, de 3,1 sur l'échelle de Richter, avait secoué la Békaa Ouest. La secousse, dont l'épicentre était situé à 17 km de Hasbaya et 4 km de Kfar Houné, au Liban-Sud, n'avait fait...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
À Beyrouth, les zaïms ne seront plus en tête d’affiche