Les USA déploieront toutes les mesures nécessaires pour contrer l'Iran
Reuters /
le 27 avril 2019 à 22h32
Le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Kenneth McKenzie, au Pentagone, à Washington, le 14 avril 2018. Photo d'archives AFP / SAUL LOEB
Le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Kenneth McKenzie, a déclaré samedi que les Etats-Unis déploieraient toutes les ressources nécessaires pour contrer toute action dangereuse de l'Iran, rapporte la chaîne Sky News Arabia.
"Nous allons continuer à tendre la main à nos partenaires et nos amis dans la région pour nous assurer de faire cause commune contre la menace iranienne", a-t-il dit lors d'une visite dans le Golfe. "Je crois que nous aurons les ressources nécessaires pour empêcher l'Iran de prendre des mesures qui seront dangereuses (...) Nous serons capables d'y répondre efficacement."
Les tensions entre Washington et Téhéran se sont accrues avec la décision de Donald Trump de retirer en mai dernier les Etats-Unis de l'accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien, puis de placer ce mois-ci les gardiens de la Révolution islamique, le corps d'élite des forces armées iraniennes, sur leur liste des organisations étrangères terroristes. L'administration Trump a par ailleurs demandé lundi aux pays important du brut iranien de mettre fin à leurs acquisitions à compter du 1er mai sous peine d'être touchés par des sanctions.
Le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Kenneth McKenzie, a déclaré samedi que les Etats-Unis déploieraient toutes les ressources nécessaires pour contrer toute action dangereuse de l'Iran, rapporte la chaîne Sky News Arabia. "Nous allons continuer à tendre la main à nos partenaires et nos amis dans la région pour nous assurer de faire cause commune contre la menace iranienne", a-t-il dit lors d'une visite dans le Golfe. "Je crois que nous aurons les ressources nécessaires pour empêcher l'Iran de prendre des mesures qui seront dangereuses (...) Nous serons capables d'y répondre efficacement."Les tensions entre Washington et Téhéran se sont accrues avec la décision de Donald Trump de retirer en mai dernier les Etats-Unis de l'accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien, puis de placer ce mois-ci...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
Presque six ans après la crise, le Liban décide (enfin) d’émettre de nouveaux billets de banque
Municipales : Beyrouth, quadrature du cercle ?