Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Polémique Joumblatt : le PSP ne répondra pas aux "petits agents"

Photo d'archives AFP

Le Parti socialiste progressiste  a affirmé vendredi soir qu'il ne "ne se laisserait pas entraîner à répondre aux petits agents et ceux qui nous insultent", en réaction à la levée de boucliers dans les milieux pro-syriens provoquée par les récents propos de son chef Walid Joumblatt .

M. Joumblatt avait affirmé jeudi que les fermes de Chebaa, dont l’appartenance est revendiquée par Beyrouth, ne sont pas libanaises et qu’elles sont "occupées" par le Liban.

 Le PSP est prêt à montrer les cartes qui avaient été présentées en 2000 pour prouver les propos de son chef, Walid Joumblatt, ajoute le communiqué du service de presse du parti. 

"J'avais informé Joumblatt que les fermes de Chebaa sont libanaises et enregistrées dans les registres de Saïda (...). Il m'avait répondu qu'il ne savait pas. Et aujourd'hui, il a changé d'avis", a écrit sur son compte twitter le député chiite de Baalbeck-Hermel, Jamil el-Sayyed 


Avant cela, le chef du Parti démocratique libanais (PDL), l'émir druze Talal Arslane, proche du régime Assad, avait répondu aux "mensonges" de l'administration américaine, au lendemain des propos virulents de son rival. "Celui qui observe la campagne actuelle contre la Syrie et son président, et contre la résistance et son plan, comprendra que nous sommes face à de nouvelles promesses et de nouveaux mensonges de l'administration américaine", a déclaré M. Arslane sur son compte Twitter.

"Le plus drôle, c'est que le symbole de l'honnêteté, de la morale, de la fidélité et de la virilité soit qualifié de grand menteur", dans une allusion à peine voilée à Bachar el-Assad, a ajouté l'émir druze. Dans un entretien diffusé jeudi sur la chaîne Russia Today, M. Joumblatt s’est déchaîné contre le président syrien, l’accusant d’être "un grand menteur". "Bachar el-Assad l'a emporté. La résistance l'a emporté. Le soutien de la Russie et de l'Iran a porté ss fruits. Ils l'ont emporté malgré ceux qui ont conspiré contre eux au Liban et à l'étranger", a conclu le leader du PDL.

Le Parti socialiste progressiste  a affirmé vendredi soir qu'il ne "ne se laisserait pas entraîner à répondre aux petits agents et ceux qui nous insultent", en réaction à la levée de boucliers dans les milieux pro-syriens provoquée par les récents propos de son chef Walid Joumblatt .M. Joumblatt avait affirmé jeudi que les fermes de Chebaa, dont l’appartenance est revendiquée...