Donald Trump à Washington, le 26 avril 2019. AFP / MANDEL NGAN
Le président américain Donald Trump a souligné vendredi combien il sentait "jeune" et "plein de vie", au lendemain de l'annonce de la candidature à la présidentielle du démocrate Joe Biden, comme lui septuagénaire.
"Je me sens comme un jeune homme. Je suis si jeune, je n'en reviens pas", a déclaré M. Trump, interrogé sur le fait de savoir si l'âge pouvait être un handicap dans la course à la Maison Blanche.
"Je suis le plus jeune. Je suis un homme jeune, plein de vie", a-t-il poursuivi lors d'un échange avec les journalistes dans les jardins de la Maison Blanche.
"Quand je regarde Joe, je ne sais pas... Je ne dirais jamais que qui que ce soit est trop vieux", a poursuivi le président de 72 ans, évoquant son rival démocrate de 76 ans.
Donald Trump, qui entend briguer en novembre 2020 un deuxième mandat de quatre ans, a par ailleurs estimé qu'il battrait "facilement" Joe Biden s'il devait l'affronter à l'issue de la primaire démocrate.
Le président américain Donald Trump a souligné vendredi combien il sentait "jeune" et "plein de vie", au lendemain de l'annonce de la candidature à la présidentielle du démocrate Joe Biden, comme lui septuagénaire."Je me sens comme un jeune homme. Je suis si jeune, je n'en reviens pas", a déclaré M. Trump, interrogé sur le fait de savoir si l'âge pouvait être un handicap dans la course à la Maison Blanche."Je suis le plus jeune. Je suis un homme jeune, plein de vie", a-t-il poursuivi lors d'un échange avec les journalistes dans les jardins de la Maison Blanche."Quand je regarde Joe, je ne sais pas... Je ne dirais jamais que qui que ce soit est trop vieux", a poursuivi le président de 72 ans, évoquant son rival démocrate de 76 ans.Donald Trump, qui entend briguer en novembre 2020 un deuxième mandat de quatre ans, a par...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes