X

Dernières Infos

Sri Lanka : ces actes "ignobles" devront être punis, dit Macron



Reuters
23/04/2019

Les attentats "ignobles" qui ont fait plus de 300 morts au Sri Lanka dimanche devront être punis, a déclaré mardi Emmanuel Macron, invitant l'ensemble de la communauté internationale à se mobiliser contre le terrorisme.

Selon le dernier bilan des autorités sri-lankaises, les attaques qui ont visé des églises et des hôtels, ont fait 321 morts et ont apparemment été perpétrées en représailles au massacre commis le mois dernier dans des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

"Ces actes ignobles devront être punis. La coopération internationale contre le terrorisme exige la mobilisation de tous et elle sera au cœur de nos priorités", a déclaré le président français, au côté du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, à l'Elysée.
Le Japon et la France, qui assurent respectivement cette année les présidences du G20 et du G7, "sont résolus à lutter contre le terrorisme", a déclaré pour sa part Shinzo Abe. "Ce type d'attaques est vraiment impardonnable, inacceptable et nous condamnons fermement." 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants