X

Dernières Infos

Yémen : 5 tués, 91 blessés dans un regain de violences à Taëz, selon MSF



AFP
23/04/2019

Au moins cinq personnes ont été tuées et 91 blessées lors d'affrontements entre milices locales à Taëz, la troisième ville du Yémen en guerre, a annoncé mardi l'organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF).

MSF a indiqué sur Twitter que des "combats intenses" ont repris depuis le 19 avril à Taëz, ville du sud-ouest du Yémen assiégée par les rebelles houthis. Il y a régulièrement des tensions entre milices pro-gouvernementales pour le contrôle de certains quartiers dans la cité. Parmi ces milices figurent des combattants islamistes.

"Des installations (médicales) soutenues par MSF ont reçu quelque 91 blessés et ont enregistré cinq morts directement liés aux combats", a précisé MSF.

La guerre au Yémen oppose principalement des forces progouvernementales soutenues par l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, à des rebelles houthis appuyés par l'Iran et qui contrôlent de vastes territoires, notamment la capitale Sanaa. Mais le conflit a favorisé un regain d'activités de groupes jihadistes et l'émergence de milices locales, en particulier dans le sud.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants