Aoun signe le décret autorisant le versement de plus de 450 millions USD aux municipalités
OLJ /
le 23 avril 2019 à 11h12
Le président libanais, Michel Aoun. Photo Ani
Le président libanais, Michel Aoun, a signé mardi le décret permettant le versement aux municipalités de 700 milliards de livres libanaises (466 millions USD) de redevances de la Caisse autonome des municipalités (CAM) pour l'année 2017.
Ces redevances serviront à financer des projets sociaux, économiques, environnementaux, touristiques et de développement au niveau municipal, souligne l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le décret avait été préalablement signé par le Premier ministre, Saad Hariri, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, et la ministre de l'Intérieur, Rayya el-Hassan.
Le retard du versement de ces redevances avait provoqué la cessation de paiement des salaires des employés municipaux de certaines municipalités, qui avaient manifesté à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Le député du Courant patriotique libre (CPL, fondé par le chef de l'Etat) Alain Aoun avait reproché, au début du mois, au ministre Hassan Khalil, l'interruption de ces paiements, l'accusant de "toucher à de l'argent qui ne lui appartient pas".
Pour l'année 2016, plus de 232 millions de dollars avaient été répartis entre les municipalités.
Le président libanais, Michel Aoun, a signé mardi le décret permettant le versement aux municipalités de 700 milliards de livres libanaises (466 millions USD) de redevances de la Caisse autonome des municipalités (CAM) pour l'année 2017. Ces redevances serviront à financer des projets sociaux, économiques, environnementaux, touristiques et de développement au niveau municipal, souligne l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le décret avait été préalablement signé par le Premier ministre, Saad Hariri, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, et la ministre de l'Intérieur, Rayya el-Hassan. Le retard du versement de ces redevances avait provoqué la cessation de paiement des salaires des employés municipaux de certaines municipalités, qui avaient manifesté à plusieurs reprises au cours des...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Joyeuses Pâques à nos lecteurs !