X

Dernières Infos

Aoun signe le décret autorisant le versement de plus de 450 millions USD aux municipalités

Liban
OLJ
23/04/2019

Le président libanais, Michel Aoun, a signé mardi le décret permettant le versement aux municipalités de 700 milliards de livres libanaises (466 millions USD) de redevances de la Caisse autonome des municipalités (CAM) pour l'année 2017. 

Ces redevances serviront à financer des projets sociaux, économiques, environnementaux, touristiques et de développement au niveau municipal, souligne l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le décret avait été préalablement signé par le Premier ministre, Saad Hariri, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, et la ministre de l'Intérieur, Rayya el-Hassan. 

Le retard du versement de ces redevances avait provoqué la cessation de paiement des salaires des employés municipaux de certaines municipalités, qui avaient manifesté à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Le député du Courant patriotique libre (CPL, fondé par le chef de l'Etat) Alain Aoun avait reproché, au début du mois, au ministre Hassan Khalil, l'interruption de ces paiements, l'accusant de "toucher à de l'argent qui ne lui appartient pas". 

Pour l'année 2016, plus de 232 millions de dollars avaient été répartis entre les municipalités. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants