X

Dernières Infos

Nouveau recours de l'AKP contre sa défaite électorale à Istanbul


Reuters
21/04/2019

Le Parti de la Justice et du développement (AKP) du président turc Recep Tayyip Erdogan a déposé un nouveau recours pour tenter de faire annuler le résultat de l'élection municipale à Istanbul, remportée il y a trois semaines par l'opposition, a rapporté samedi l'agence Anadolu.

Ekrem Imamoglu, candidat du Parti républicain du peuple (CHP), a été déclaré vainqueur du scrutin par la commission électorale en milieu de semaine, malgré un premier recours de l'AKP qui réclamait un nouveau dépouillement.

Le parti islamo-conservateur, qui dirige la ville depuis un quart de siècle, conteste la légalité d'environ 14.000 bulletins - soit à peu près l'écart de voix entre Ekrem Imamoglu et son rival de l'AKP, l'ancien Premier ministre Binali Yildirim.

Selon la chaîne télévisée NTV, qui cite le vice-président de l'AKP, Ali Ihsan Yavuz, le parti au pouvoir estime que ces 14.000 électeurs n'auraient pas dû être autorisés à voter en raison de décrets gouvernementaux les visant.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Idleb n’est pas Alep, mais...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants