X

Dernières Infos

Yémen : la coalition menée par Riyad dit avoir détruit une cache de drones des rebelles


AFP
20/04/2019

La coalition militaire emmenée par l'Arabie saoudite en appui aux forces progouvernementales au Yémen a annoncé samedi avoir frappé et détruit une cache utilisée par les rebelles yéménites houthis pour stocker des drones à Sanaa.

Cette cache, située près du palais présidentiel dans la capitale du Yémen contrôlée par les houthis, était remplie de drones qui devaient servir lors d'"opérations terroristes", a affirmé le porte-parole de la coalition, le colonel Turki al-Maliki. "Une cible militaire, une réserve utilisée par la milice terroriste des houthis pour stocker des drones, a été détruite", a-t-il affirmé, dans un communiqué transmis par l'agence de presse officielle saoudienne SPA.

Début avril, la coalition avait annoncé avoir intercepté deux drones lancés par les houthis depuis le Yémen en direction de la ville saoudienne de Khamis Mushait (sud-ouest), qui abrite une importante base aérienne.

L'Arabie saoudite a pris la tête en 2015 d'une coalition militaire pour combattre les houthis, qui ont pris le contrôle de vastes territoires au Yémen.

En janvier, les rebelles avaient lancé une attaque spectaculaire de drone contre l'armée loyaliste visant la base aérienne d'Al-Anad, dans le sud du Yémen. Au moins sept membres des forces progouvernementales ont été tués.
Depuis mars 2015, la guerre au Yémen a fait quelque 10.000 morts, selon un bilan de l'Organisation mondiale de la santé. Mais des ONG estiment que le nombre de morts est nettement plus élevé, certaines citant un bilan cinq fois supérieur.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants