Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'eau distribuée à Beyrouth et dans le Mont-Liban est saine, affirme l'Office des Eaux


L'eau distribuée à Beyrouth et dans le Mont-Liban en janvier et février 2019 était saine, affirme l'Office des Eaux le 18 avril 2019. Photo d'illustration Bigstock

L'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a affirmé jeudi que l'eau distribuée en janvier et février 2019 était saine et ne contenait ni bactéries ni produits chimiques, alors que la propreté de l'eau de distribution inquiète régulièrement les consommateurs libanais. 

"Suite aux tests bactériologiques et chimiques effectués sur plusieurs échantillons d'eau distribuée par l'Office en janvier et février 2019, il a été confirmé que l'eau est saine et dépourvue de bactéries. Des analyses chimiques ont confirmé que l'eau n'est pas dangereuse pour la santé et respecte, pour la majorité des échantillons, les normes internationales de qualité de l'eau potable", indique l'Office dans un communiqué. 

L'institution souligne par un haut niveau de salinité de l'eau des puits de Zoghzoghi et des sources de Aïn el-Cheikh et Tamich et de différentes stations de stockage du sud de Beyrouth. L'Office souligne "étudier la possibilité de trouver des sources alternatives afin d'assurer la qualité de l'eau potable et la santé publique".


L'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a affirmé jeudi que l'eau distribuée en janvier et février 2019 était saine et ne contenait ni bactéries ni produits chimiques, alors que la propreté de l'eau de distribution inquiète régulièrement les consommateurs libanais. "Suite aux tests bactériologiques et chimiques effectués sur plusieurs échantillons d'eau distribuée par...