Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aide saoudo-émiratie pour les victimes des inondations en Iran



Vue aérienne d'une localité de la province iranienne du Golestan inondée, le 22 mars 2019. Photo Tasnim News Agency/via REUTERS

Les organisations du Croissant-Rouge saoudien et émirati ont envoyé un avion à Téhéran transportant 95 tonnes d'aide humanitaire pour les personnes affectées par les graves inondations ayant ravagé l'Iran depuis mars, a-t-on appris jeudi de sources officielles.  Il s'agit d'une initiative conjointe saoudo-émiratie, a précisé à l'AFP un responsable à Abou Dhabi.

Selon l'agence officielle émiratie WAM, l'aide inclut de la nourriture, des tentes et du matériel pour des abris. L'agence saoudienne SPA a souligné que l'envoi de l'avion faisait suite, côté saoudien, à des instructions du roi Salmane et du prince héritier au nom de "la fraternité et de la solidarité avec le peuple iranien".

Riyad et Téhéran, deux puissances régionales rivales, n'entretiennent plus de relations diplomatiques depuis 2016. 

Les inondations depuis mars en Iran ont fait au moins 76 morts. Des centaines de milliers de personnes ont été affectées.

Les organisations du Croissant-Rouge saoudien et émirati ont envoyé un avion à Téhéran transportant 95 tonnes d'aide humanitaire pour les personnes affectées par les graves inondations ayant ravagé l'Iran depuis mars, a-t-on appris jeudi de sources officielles.  Il s'agit d'une initiative conjointe saoudo-émiratie, a précisé à l'AFP un responsable à Abou Dhabi.Selon l'agence...