Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ex-président péruvien Garcia tente de se suicider pour échapper à l'arrestation



L'ancien président péruvien Alan Garcia à Lima, le 16 février 2017. Photo d'archives REUTERS / Guadalupe Pardo

L'ancien président péruvien Alan Garcia a tenté de se suicider avec une arme à feu mercredi matin, alors que des policiers arrivaient chez lui à Lima pour l'interpeller dans le cadre d'une enquête pour corruption, a-t-on appris de source policière. Il a été conduit à l'hôpital Casimiro Ulloa.

La chaîne de télévision locale America rapporte qu'Alan Garcia, 69 ans, est dans un état critique et qu'il a été aussitôt opéré. Son fils est arrivé à l'hôpital.

Président de 1985 à 1990 puis de 2006 à 2011, Alan Garcia a été accusé l'an dernier d'avoir reçu de l'argent du groupe brésilien Odebrecht, à l'occasion de la construction d'une ligne de métro dans la capitale.

L'ancien président péruvien Alan Garcia a tenté de se suicider avec une arme à feu mercredi matin, alors que des policiers arrivaient chez lui à Lima pour l'interpeller dans le cadre d'une enquête pour corruption, a-t-on appris de source policière. Il a été conduit à l'hôpital Casimiro Ulloa.La chaîne de télévision locale America rapporte qu'Alan Garcia, 69 ans, est dans un état...