Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil, qui a porté plainte contre Yacoubian, demande plus de dommages et intérêts

Gebran Bassil. Photo d'archives

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a étoffé mercredi sa plainte pour diffamation contre la députée de la société civile, Paula Yacoubian, qui a notamment accusé le leader du CPL de corruption dans le cadre du dossier des navires-centrales turcs loués pour produire de l’électricité.

L'avocat de M. Bassil a adjoint un plaidoyer à cette plainte dans lequel le chef du CPL soutient que Mme Yacoubian n'a pas présenté de preuves suffisantes pour étayer ses accusations de corruption. "Ces accusations mensongères ne peuvent pas être considérées comme entrant dans le cadre du rôle de surveillance qu'incombe aux députés", indique ce texte.

Le leader du parti aouniste demande désormais des dommages et intérêts à hauteur de 220 millions de livres libanaises, soit près de 146.000 dollars. 

 

 

 

 


Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a étoffé mercredi sa plainte pour diffamation contre la députée de la société civile, Paula Yacoubian, qui a notamment accusé le leader du CPL de corruption dans le cadre du dossier des navires-centrales turcs loués pour produire de l’électricité.L'avocat de M. Bassil a adjoint un plaidoyer à cette plainte dans lequel le chef du...