X

Dernières Infos

Réunion du Haut conseil de défense à Baabda

Liban
OLJ
15/04/2019

Le président Michel Aoun a réuni lundi le Haut Conseil de Défense, au palais de Baabda, pour débattre de la situation sécuritaire à la frontière au Liban-Sud, des dispositions sécuritaires qui seront prises à l'occasion des fêtes de Pâques, ainsi que de la situation financière des militaires.

Selon un communiqué publié à l'issue de la réunion, qui a regroupé le chef de l'Etat, le chef du gouvernement, plusieurs ministres et différents responsables sécuritaires du pays, le Haut conseil de défense a examiné la situation sécuritaire du pays ainsi que la contrebande de biens et le passage illégal de personnes à travers les frontières. Les décisions prises lors de cette réunion restent secrètes.

Avant la réunion du Conseil, Michel Aoun s'est entretenu avec Saad Hariri.

Parallèlement, le mohafez de la Békaa, Kamal Abou Jaoudé, a présidé une réunion du Conseil de  Défense de la Békaa et souligné la nécessité de coopérer avec les services judiciaires, sécuritaires et administratifs. Lors de la réunion, les questions des réfugiés syriens et des points de passage illégaux entre le Liban et la Syrie ont été abordées.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants