Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réunion du Haut conseil de défense à Baabda

Réunion du Haut Conseil de Défense au palais de Baabda lundi 15 avril 2019. Photo Dalati et Nohra.

Le président Michel Aoun a réuni lundi le Haut Conseil de Défense, au palais de Baabda, pour débattre de la situation sécuritaire à la frontière au Liban-Sud, des dispositions sécuritaires qui seront prises à l'occasion des fêtes de Pâques, ainsi que de la situation financière des militaires.

Selon un communiqué publié à l'issue de la réunion, qui a regroupé le chef de l'Etat, le chef du gouvernement, plusieurs ministres et différents responsables sécuritaires du pays, le Haut conseil de défense a examiné la situation sécuritaire du pays ainsi que la contrebande de biens et le passage illégal de personnes à travers les frontières. Les décisions prises lors de cette réunion restent secrètes.

Avant la réunion du Conseil, Michel Aoun s'est entretenu avec Saad Hariri.

Parallèlement, le mohafez de la Békaa, Kamal Abou Jaoudé, a présidé une réunion du Conseil de  Défense de la Békaa et souligné la nécessité de coopérer avec les services judiciaires, sécuritaires et administratifs. Lors de la réunion, les questions des réfugiés syriens et des points de passage illégaux entre le Liban et la Syrie ont été abordées.


Le président Michel Aoun a réuni lundi le Haut Conseil de Défense, au palais de Baabda, pour débattre de la situation sécuritaire à la frontière au Liban-Sud, des dispositions sécuritaires qui seront prises à l'occasion des fêtes de Pâques, ainsi que de la situation financière des militaires.Selon un communiqué publié à l'issue de la réunion, qui a regroupé le chef de l'Etat, le...