Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bassil en tournée au Liban-Sud

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil en tournée au sud le 13 avril. Photo Ani.

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, était en tournée samedi au Liban-Sud où il s'est notamment rendu à Magdouché et à Bramiyé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

"Il est nécessaire d'entamer un dialogue pour traiter les failles restantes au niveau de la juste représentation après l'étude des (résultats) des dernières élections législatives, a déclaré M. Bassil. La corruption n'a pas de communauté religieuse en particulier, la combat touche tout le monde", a-t-il encore dit.  

Concernant le budget de 2019, il a indiqué qu'il y avait "des décisions difficiles (à prendre) et c'est pourquoi la majorité garde le silence". "A chaque fois que nous présentons un grand projet ils nous affrontent avec de petites idées", a encore indiqué M. Bassil.   Le budget 2019, qui sera forcément adopté en dehors des délais constitutionnels – qui ont expiré fin janvier – doit être conforme à l’engagement pris par le Liban lors de la conférence de Paris (CEDRE) en avril 2018 de réduire son déficit public d’un point de PIB par an en cinq ans.

M. Bassil, également ministre des Affaires étrangères, avait effectué la semaine dernière des tournées à Beyrouth et à Zghorta. Au même moment, des anciens cadres de la formation aouniste lançaient un nouveau rassemblement politique opposé à M. Bassil, la "Conférence des membres fondateurs du CPL". 

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, était en tournée samedi au Liban-Sud où il s'est notamment rendu à Magdouché et à Bramiyé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). "Il est nécessaire d'entamer un dialogue pour traiter les failles restantes au niveau de la juste représentation après l'étude des (résultats) des dernières élections...