Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Italie annonce la libération d'un otage en Syrie

Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a annoncé vendredi la libération d'un Italien retenu en otage depuis trois ans en Syrie et désormais attendu à Rome.

"En conclusion d'activités complexes et délicates de renseignement, d'enquête et de diplomatie, conduites en pleine synergie, nous avons réussi à obtenir aujourd'hui la libération de Sergio Zanotti, enlevé en Syrie en avril 2016", a annoncé M. Conte dans un communiqué. "Les conditions générales de notre concitoyen semblent bonnes et dans quelques heures, il rentrera en Italie, à Rome", a-t-il ajouté en remerciant tous les services impliqués mais sans donner plus de détails.

Selon la presse italienne, Sergio Zanotti est un entrepreneur de 57 ans originaire de la région de Brescia (nord). Il a disparu en avril 2016 après être parti en Turquie, et son ex-femme a reçu de nombreux messages dans lesquels il appelait à l'aide et où ses ravisseurs menaçaient de l'exécuter.

En août 2018, les médias italiens avaient également évoqué le cas d'un autre otage originaire de la région de Brescia: Alessandro Sandrini, un ouvrier de 33 ans, disparu en octobre 2016 après être parti en vacances en Turquie pendant une période de chômage partiel.

Sa mère avait rompu le silence préconisé par le ministère des Affaires étrangères après avoir reçu plusieurs brefs appels téléphoniques de son fils et au moins une vidéo où on le voit agenouillé, vêtu d'une combinaison orangée et sous la menace d'hommes armés.

Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a annoncé vendredi la libération d'un Italien retenu en otage depuis trois ans en Syrie et désormais attendu à Rome.
"En conclusion d'activités complexes et délicates de renseignement, d'enquête et de diplomatie, conduites en pleine synergie, nous avons réussi à obtenir aujourd'hui la libération de Sergio Zanotti, enlevé en Syrie en...