Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Brexit: Paris et Berlin réclament de la clarté au Royaume-Uni


Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian. AFP / Don Emmert

Les chefs de la diplomatie française et allemande, Jean-Yves Le Drian et Heiko Maas, ont réclamé mardi de la clarté au Royaume-Uni sur le Brexit, après la demande d'un nouveau report par la Première ministre britannique Theresa May.

"En définitive, nous devons attendre ce que décide Londres. Il est minuit passé de cinq minutes et cela devrait être su aussi à Londres", a ironisé le ministre allemand des Affaires étrangères.

"Sur le Brexit, heure par heure il y a du nouveau. Si nous devions réagir en permanence sur toutes les innovations législatives britanniques, nous passerions nos journées sur le sujet", a abondé son homologue français lors d'une conférence de presse commune en marge de réunions à l'ONU.

"Il importe que les Britanniques, trois ans après leur décision, puissent afficher une ligne claire, sinon ce sera le Brexit dur qui se mettra en oeuvre dès les jours prochains", a ajouté Jean-Yves Le Drian.

Après une série de votes négatifs ces derniers jours, Theresa May a annoncé mardi son intention de réclamer aux dirigeants européens un nouveau report du Brexit pour éviter une sortie de l'Union européenne sans accord au 12 avril.

Les chefs de la diplomatie française et allemande, Jean-Yves Le Drian et Heiko Maas, ont réclamé mardi de la clarté au Royaume-Uni sur le Brexit, après la demande d'un nouveau report par la Première ministre britannique Theresa May."En définitive, nous devons attendre ce que décide Londres. Il est minuit passé de cinq minutes et cela devrait être su aussi à Londres", a ironisé le...