Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï fustige le retard pris dans la mise en place des réformes

Photo Ani

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a fustigé dimanche le retard pris dans la mise en place des réformes demandées par la communauté internationale, plus soucieuse du Liban selon lui que les autorités politiques du pays.

"Il est inacceptable de ne pas trancher l'affaire de l'électricité et du gaspillage financier dans ce secteur, ou celle de la grille des salaires dans la fonction publique", a déclaré le prélat dans son homélie à Bkerké, insistant sur la nécessité de voter le budget 2019 et de contrôler les dépenses des ministères."Le pays est au bord de l'effondrement économique et financier", a-t-il estimé.

Début mars, Pierre Duquesne, le diplomate français chargé par le président Emmanuel Macron du suivi des résolutions de la conférence de Paris (processus CEDRE), dans lesquelles la communauté internationale avait promis de mobiliser plus de 11 milliards de dollars pour le financement de projets d’infrastructures en échange de réformes, avait appelé le Liban à adopter son budget pour l'année 2019 avant la fin du mois.



Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a fustigé dimanche le retard pris dans la mise en place des réformes demandées par la communauté internationale, plus soucieuse du Liban selon lui que les autorités politiques du pays. "Il est inacceptable de ne pas trancher l'affaire de l'électricité et du gaspillage financier dans ce secteur, ou celle de la grille des salaires dans la...