Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’enquête russe derrière lui, Trump promet de prendre sa revanche

Satisfait des conclusions de l’enquête russe qui éloignent le spectre d’une procédure de destitution, Donald Trump a averti lundi avec force que ceux qui l’avaient mis en cause auraient des comptes à rendre. Même si plusieurs fronts judiciaires restent ouverts, la publication des principales conclusions du rapport du procureur spécial Robert Mueller est une véritable bouffée d’oxygène pour le président américain en vue de l’élection de 2020. « Je suis content que cela soit terminé », a-t-il déclaré. Mais aussitôt, animé d’un sentiment de colère palpable, il a ajouté : « Il y a beaucoup de gens qui ont fait des choses vraiment terribles, je dirais même des choses qui relèvent de la trahison contre notre pays », a-t-il lancé. « Il faudra se pencher sur leur cas », a-t-il encore dit, visiblement déterminé à placer ses adversaires démocrates sur la défensive après le dénouement de ce qu’il qualifie depuis plusieurs mois de « chasse aux sorcières ».

De son côté, l’un de ses fils, Eric, a suggéré à plusieurs journaux et chaînes de télévision, dont le New York Times et CNN, de présenter leurs « excuses ».

Satisfait des conclusions de l’enquête russe qui éloignent le spectre d’une procédure de destitution, Donald Trump a averti lundi avec force que ceux qui l’avaient mis en cause auraient des comptes à rendre. Même si plusieurs fronts judiciaires restent ouverts, la publication des principales conclusions du rapport du procureur spécial Robert Mueller est une véritable bouffée...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut