Moyen Orient et Monde

L’enquête russe derrière lui, Trump promet de prendre sa revanche

OLJ
27/03/2019

Satisfait des conclusions de l’enquête russe qui éloignent le spectre d’une procédure de destitution, Donald Trump a averti lundi avec force que ceux qui l’avaient mis en cause auraient des comptes à rendre. Même si plusieurs fronts judiciaires restent ouverts, la publication des principales conclusions du rapport du procureur spécial Robert Mueller est une véritable bouffée d’oxygène pour le président américain en vue de l’élection de 2020. « Je suis content que cela soit terminé », a-t-il déclaré. Mais aussitôt, animé d’un sentiment de colère palpable, il a ajouté : « Il y a beaucoup de gens qui ont fait des choses vraiment terribles, je dirais même des choses qui relèvent de la trahison contre notre pays », a-t-il lancé. « Il faudra se pencher sur leur cas », a-t-il encore dit, visiblement déterminé à placer ses adversaires démocrates sur la défensive après le dénouement de ce qu’il qualifie depuis plusieurs mois de « chasse aux sorcières ».

De son côté, l’un de ses fils, Eric, a suggéré à plusieurs journaux et chaînes de télévision, dont le New York Times et CNN, de présenter leurs « excuses ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

L’État sourd-muet

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois grands dossiers au menu des rencontres du chef de l’État

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants