Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"Plus de 400 recrutements abusifs dans des hôpitaux", dénonce Kanaan

Le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, Ibrahim Kanaan. Photo d'archives ANI

Le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, Ibrahim Kanaan (Courant patriotique libre), a affirmé mardi que plus de 400 recrutements irréguliers ont eu lieu dans des hôpitaux publics, sans l'approbation du ministre de la Santé.

Selon des propos rapportés par la chaîne LBCI à l'issue de la réunion de la commission des Finances, M. Kanaan a affirmé que ces recrutement  étaient "contraires à la loi et aux usages".

Sur un autre plan, le député a indiqué que la loi 287 votée en 2014 sur les travailleurs journaliers est "contraignante". Il a ainsi appelé à organiser un concours pour le recrutements des journaliers au sein d'Electricité du Liban, regrettant que cela ne soit pas fait jusqu'à présent. "La loi est au-dessus de tout le monde et doit être respectée", a-t-il plaidé.

Ibrahim Kanaan a ensuite affirmé qu'il n'y pas presque pas d'infractions au niveau des recrutements au sein du ministère de l'Energie (dirigé depuis plusieurs années par la formation politique de M. Kanaan). Il a indiqué qu'après août 2017, il n'y a eu aucun recrutement abusif au sein de ce ministère.

Ces dernières semaines, la commission des Finances a convoqué plusieurs ministres et directeurs d'entreprises publiques afin qu'ils répondent d'embauches au sein de leurs institutions alors que tout recrutement est normalement gelé depuis l'adoption, en août 2017, de la loi sur la nouvelle grille des salaires.


Le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, Ibrahim Kanaan (Courant patriotique libre), a affirmé mardi que plus de 400 recrutements irréguliers ont eu lieu dans des hôpitaux publics, sans l'approbation du ministre de la Santé.Selon des propos rapportés par la chaîne LBCI à l'issue de la réunion de la commission des Finances, M. Kanaan a affirmé que ces...