Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun en Russie : Le Liban a un rôle clé à jouer dans la phase de reconstruction en Syrie


Le président de la République, Michel Aoun, a entamé lundi après-midi sa visite officielle à Moscou en rencontrant une délégation d'hommes d'affaires russes. Photo Dalati et Nohra

Le président libanais Michel Aoun a entamé lundi après-midi sa visite officielle à Moscou en rencontrant une délégation d'hommes d'affaires russes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Lors de la réunion, le chef de l’État a affirmé que le Liban avait "un rôle clé" dans la reconstruction de la Syrie. 

"La coopération entre les entreprises libanaises et russes peuvent avoir lieu dans divers domaines en fonction des besoins déterminés par le Liban, qui est sur le point de mettre en œuvre un plan de relance économique, a affirmé M. Aoun. "Le Liban a également un rôle-clé à jouer dans la phase de reconstruction en Syrie, vu sa position géographique et l'expérience d'hommes d'affaires libanais capables de coordonner et de contribuer à la reconstruction". 

Les hommes d'affaires russes ont affirmé qu'ils étaient "prêts à contribuer au plan de développement économique du Liban en participant à plusieurs projets économiques mis en place par le gouvernement libanais, notamment dans les domaines de l'énergie, du pétrole, du gaz, de l'eau, de la reconstruction et des infrastructures". Ils ont également souligné "l'importance des relations libano-russes et de leur développement".

M. Aoun a conclu sa journée par une rencontre avec des Libanais installés en Russie.  Il a promis d'œuvrer au "renforcement des liens entre la diaspora libanaise et le Liban". "Au niveau économique, le Liban traverse une phase difficile, mais nous travaillons pour en sortir. Le peuple libanais est prêt à la résistance économique", a déclaré M. Aoun. 

Michel Aoun est arrivé en début d'après-midi à Moscou où il effectue une visite officielle de deux jours. Durant son séjour, le chef de l’État s'entretiendra avec son homologue russe Vladimir Poutine ainsi que d'autres officiels.

Le président libanais Michel Aoun a entamé lundi après-midi sa visite officielle à Moscou en rencontrant une délégation d'hommes d'affaires russes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Lors de la réunion, le chef de l’État a affirmé que le Liban avait "un rôle clé" dans la reconstruction de la Syrie. "La coopération entre les entreprises libanaises et...