Rechercher
Rechercher

Diaspora

La disparition de Marielle Karam affecte Libanais et Argentins

Marielle Karam, le décès tragique d'une jeune Libano-Argentine qui avait participé aux voyages de retour aux sources avec RJLiban en 2013.

Le drame qui s’est déroulé le jour du mardi gras, le 5 mars au matin, entraînant la mort dans un accident de voiture de Marielle Karam, âgée de 27 ans, et de son amie argentine Mélissa, qui rentraient avec trois autres jeunes d’une réunion de la Jucal (Jeunesse de l’Union culturelle argentine-libanaise) dans la ville de Misiones, a provoqué une onde de choc qui a profondément marqué au Liban. Et pour cause : comme ancienne présidente de la section de Mendoza (ULCM), Marielle Karam avait été sélectionnée, avec 12 autres jeunes Libano-Argentins, pour participer au voyage RJLiban de juillet 2013. Elle avait souhaité, avec six de ses compagnons, passer une année entière dans le pays de ses ancêtres.

La seule consolation à ce jour est que Marielle, surnommée Pipita, avait ainsi réalisé son rêve d’enfance, contribuant avec une gaieté et un sérieux sans égaux, au sein de l’association RJLiban, à la création d’une cellule en contact permanent avec ses compatriotes argentins désireux d’en savoir plus sur leurs origines, et parcourant ainsi les villages du Liban. Cette expérience unique avait donné lieu à la reprise des voyages de jeunes descendants d’émigrés vers le Liban, organisés par diverses organisations concernées par la question de l’émigration.

Cette page est réalisée en collaboration avec l’Association RJLiban.

E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

Le drame qui s’est déroulé le jour du mardi gras, le 5 mars au matin, entraînant la mort dans un accident de voiture de Marielle Karam, âgée de 27 ans, et de son amie argentine Mélissa, qui rentraient avec trois autres jeunes d’une réunion de la Jucal (Jeunesse de l’Union culturelle argentine-libanaise) dans la ville de Misiones, a provoqué une onde de choc qui a profondément...