Dernières Infos

Pékin rejette des exigences US sur les entreprises technologiques

Reuters
24/03/2019

Alors que des négociations commerciales de haut niveau doivent se tenir dans les jours à venir, la Chine refuse d'accéder à certaines demandes des Etats-Unis et d'assouplir les restrictions qu'elle impose aux entreprises technologiques, écrit dimanche le Financial Times, qui cite trois personnes au fait du dossier.

Le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, sont attendus à Pékin pour des négociations qui débuteront le 28 mars, a confirmé samedi la Maison blanche.

Le Financial Times écrit que Pékin n'a pas encore fait de "concessions de taille" concernant les demandes américaines pour que la Chine cesse toute discrimination envers les fournisseurs étrangers d'espace dans le "cloud", pour qu'elle limite les restrictions imposées aux transferts internationaux de données et pour qu'elle assouplisse la règle voulant que les entreprises stockent leurs données en Chine même.

La Chine a fait une proposition sur le commerce en ligne, que les Etats-Unis ont jugée insuffisante, écrit le journal. La Chine a alors retiré son offre, les Américains ayant réclamé des engagements plus forts, ajoute le journal, sans donner davantage de précisions.

La Maison blanche et le ministère chinois du Commerce n'ont pas répondu dimanche aux demandes de réactions et de précisions faites par Reuters.

Vendredi, Donald Trump a estimé que les négociations en vue de surmonter les contentieux américano-chinois sur le commerce avançaient et qu'un accord définitif semblait probable.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants