Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-États-Unis

Rifi à Bassil : Ne te crois pas intelligent

L'ancien ministre libanais de la Justice Achraf Rifi. Photo d'archives ANI

L'ancien ministre libanais de la Justice Achraf Rifi, farouche opposant au Hezbollah et au Courant patriotique libre de Gebran Bassil, s'en est pris samedi au chef de la diplomatie libanaise, l'accusant notamment de corruption.

"Je dis à Bassil : les Libanais ne sont pas des idiots, et ne te crois pas intelligent (...)", a affirmé M. Rifi, dans des propos qu'il a publiés sur son compte Twitter.

"Bassil a pris de l'argent iranien pour son parti, à travers des caisses estampillées du Croissant-Rouge iranien. Je le défie de lever le secret sur son patrimoine. (...) Il ne sera jamais rassasié. Bassil va détruire le mandat (du président Aoun) à cause de sa corruption, de son racisme et de son manque de patriotisme", a ajouté Achraf Rifi.

L'ancien ministre de la Justice a également accusé le Hezbollah de vouloir détruire le Liban. Achraf Rifi, qui était en froid depuis plusieurs années avec son ancien allié, le Premier ministre Saad Hariri, s'est réconcilié avec ce dernier et a décidé de ne pas briguer le siège sunnite de Tripoli à l'élection législative partielle prévue le 14 avril après l'invalidation de la candidature de Dima Jamali. Soutenue par M. Hariri, Mme Jamali est de nouveau candidate.


L'ancien ministre libanais de la Justice Achraf Rifi, farouche opposant au Hezbollah et au Courant patriotique libre de Gebran Bassil, s'en est pris samedi au chef de la diplomatie libanaise, l'accusant notamment de corruption."Je dis à Bassil : les Libanais ne sont pas des idiots, et ne te crois pas intelligent (...)", a affirmé M. Rifi, dans des propos qu'il a publiés sur son compte...