Rechercher
Rechercher

Religion

Les chrétiens marocains appellent au respect de la liberté de culte

La Coordination des chrétiens marocains, communauté ultraminoritaire dans ce pays musulman à 99 %, a appelé hier les autorités à garantir à tous la liberté de culte, à quelques jours de la visite du pape François, fin mars. « Nous renouvelons l’expression de nos aspirations aux libertés de base dont nous, chrétiens marocains, sommes encore souvent privés », est-il écrit dans un communiqué publié par cette association qui représente les musulmans marocains convertis au christianisme. Parmi ces droits, la Coordination liste « la liberté du culte public », le droit au mariage ecclésial ou civil, les rites funéraires chrétiens ou l’éducation des enfants. « Nous rêvons d’un Maroc libre qui assume sa diversité religieuse », souligne encore le communiqué, en espérant que la visite du pape, prévue les 30 et 31 mars, soit « une occasion historique » pour que le Maroc avance « tangiblement dans ce sens ».



La Coordination des chrétiens marocains, communauté ultraminoritaire dans ce pays musulman à 99 %, a appelé hier les autorités à garantir à tous la liberté de culte, à quelques jours de la visite du pape François, fin mars. « Nous renouvelons l’expression de nos aspirations aux libertés de base dont nous, chrétiens marocains, sommes encore souvent privés »,...

commentaires (3)

JE LIS QUE LES PAYS MUSULMANS APPELLENT A DES MESURES CONCRETES CONTRE L,ISLAMOPHOBIE. ERDOGAN L,A COMPAREE A L,ANTISEMITISME. POUR LES PREMIERS ILS DOIVENT AVANT TOUT SAVOIR QUE TOUTES LES ORGANISATIONS TERRORISTES SONT DE SOUCHE ISLAMISTES ET QUE LES CONDAMNATIONS EN PAROLES NE SUFFISENT PAS. POUR LE SECOND IL SAIT QUE L,ANTISEMITISME N,EST PAS NE CAR LES JUIFS AVAIENT DES ORGANISATIONS TERRORISTES POUR TERRORISER LE MONDE TANDIS QUE LES EXTREMISTES ISLAMISTES ONT CREE L,ISLAMOPHOBIE PAR LEURS ACTES TERRORISTES QU,ILS PRETENDENT BASES SUR LEURS CROYANCES RELIGIEUSES !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

12 h 30, le 22 mars 2019

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • JE LIS QUE LES PAYS MUSULMANS APPELLENT A DES MESURES CONCRETES CONTRE L,ISLAMOPHOBIE. ERDOGAN L,A COMPAREE A L,ANTISEMITISME. POUR LES PREMIERS ILS DOIVENT AVANT TOUT SAVOIR QUE TOUTES LES ORGANISATIONS TERRORISTES SONT DE SOUCHE ISLAMISTES ET QUE LES CONDAMNATIONS EN PAROLES NE SUFFISENT PAS. POUR LE SECOND IL SAIT QUE L,ANTISEMITISME N,EST PAS NE CAR LES JUIFS AVAIENT DES ORGANISATIONS TERRORISTES POUR TERRORISER LE MONDE TANDIS QUE LES EXTREMISTES ISLAMISTES ONT CREE L,ISLAMOPHOBIE PAR LEURS ACTES TERRORISTES QU,ILS PRETENDENT BASES SUR LEURS CROYANCES RELIGIEUSES !

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    12 h 30, le 22 mars 2019

  • LA TOLERANCE ET L,AMOUR D,AUTRUI DES MOTS SUPERFLUS EN GENERAL ENVERS LES AUTRES COMMUNAUTES !

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    11 h 38, le 22 mars 2019

  • Je leur souhaite beaucoup de chance!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 40, le 22 mars 2019