Moyen Orient et Monde

Les chrétiens marocains appellent au respect de la liberté de culte

Religion
OLJ
22/03/2019

La Coordination des chrétiens marocains, communauté ultraminoritaire dans ce pays musulman à 99 %, a appelé hier les autorités à garantir à tous la liberté de culte, à quelques jours de la visite du pape François, fin mars. « Nous renouvelons l’expression de nos aspirations aux libertés de base dont nous, chrétiens marocains, sommes encore souvent privés », est-il écrit dans un communiqué publié par cette association qui représente les musulmans marocains convertis au christianisme. Parmi ces droits, la Coordination liste « la liberté du culte public », le droit au mariage ecclésial ou civil, les rites funéraires chrétiens ou l’éducation des enfants. « Nous rêvons d’un Maroc libre qui assume sa diversité religieuse », souligne encore le communiqué, en espérant que la visite du pape, prévue les 30 et 31 mars, soit « une occasion historique » pour que le Maroc avance « tangiblement dans ce sens ».


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

JE LIS QUE LES PAYS MUSULMANS APPELLENT A DES MESURES CONCRETES CONTRE L,ISLAMOPHOBIE. ERDOGAN L,A COMPAREE A L,ANTISEMITISME. POUR LES PREMIERS ILS DOIVENT AVANT TOUT SAVOIR QUE TOUTES LES ORGANISATIONS TERRORISTES SONT DE SOUCHE ISLAMISTES ET QUE LES CONDAMNATIONS EN PAROLES NE SUFFISENT PAS. POUR LE SECOND IL SAIT QUE L,ANTISEMITISME N,EST PAS NE CAR LES JUIFS AVAIENT DES ORGANISATIONS TERRORISTES POUR TERRORISER LE MONDE TANDIS QUE LES EXTREMISTES ISLAMISTES ONT CREE L,ISLAMOPHOBIE PAR LEURS ACTES TERRORISTES QU,ILS PRETENDENT BASES SUR LEURS CROYANCES RELIGIEUSES !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LA TOLERANCE ET L,AMOUR D,AUTRUI DES MOTS SUPERFLUS EN GENERAL ENVERS LES AUTRES COMMUNAUTES !

Pierre Hadjigeorgiou

Je leur souhaite beaucoup de chance!

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants