X

Dernières Infos

Manifestation à Awkar contre la visite de Pompeo au Liban

OLJ
21/03/2019

À l’appel du Parti communiste libanais (PCL), des dizaines de personnes ont manifesté jeudi devant l'ambassade des Etats-Unis au Liban, à Awkar, dans le Metn, pour protester contre la visite du secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, vendredi à Beyrouth dans le cadre d'une tournée régionale.

Les manifestants ont scandé des slogans pro-palestiniens et anti-US, accusant les États-Unis de vouloir imposer leurs projets au Liban. "L'Amérique terroriste" ou encore "Américains, vos projets ne passeront pas", criaient-ils lors de ce rassemblement organisé devant le siège de l'ambassade où les mesures de sécurité ont été renforcées.
Jeudi, plus tôt dans la journée, l'ambassade des États-Unis au Liban avait appelé à la vigilance.

En décembre 2017, une manifestation contre la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, avait dégénéré en violences à Awkar, non loin du siège de l'ambassade US.

De son côté, Mike Pompeo a estimé jeudi en Israël, avant de poursuivre sa tournée régionale par Beyrouth, que le Hezbollah était une menace pour la stabilité du Moyen-Orient. Reçu par le président israélien Reuven Rivlin à Jérusalem, le chef de la diplomatie américaine a dit considérer le Hezbollah, le mouvement palestinien Hamas et la milice yéménite des houthis - qui bénéficient tous du soutien de Téhéran - comme "des entités représentant des risques pour la stabilité du Moyen-Orient et pour Israël".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Réformes : selon Kanaan, le moment est propice pour passer aux actes

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.